01/06/2013

Le soleil se réveille

Pendant que nous dormions, le soleil lui s’est éveillé.

3 éruptions solaires : les protons (+) sont en train de grimper, et en même temps, chute des électrons (-) : selon les spécialistes, c’est à ce moment-là que c’est dangereux.

 

Electron 1 6.gif

http://www.swpc.noaa.gov/rt_plots/elec_3d.html

 

http://www.solarham.net/planetk.htm

 

Kp 1.gif

 

2 x Kp = 6 !!! (5 et au-delà = tempête géomagnétique) : 1/6 à 1h et 5h UTC (+2h = heure de Paris)

http://www.swpc.noaa.gov/alerts/archive/current_month.html

 

wingkp_15m_24h.gif

Le Kp prévu monte à 8 !!!

http://www.spaceweather.com/

GEOMAGNETIC STORM: A G2-class (Kp=6) geomagnetic storm is in progress following the arrival of an interplanetary shock wave (probably a CME) on May 31st. Solar wind conditions favor auroras at high latitudes. Aurora alerts: text, voice.

 

Le Dr Atkins monte la probabilité du tsunami à 88 % (ce qui est énorme), compte tenu de toutes une séries de facteurs, dont plusieurs tremblement de terre en Atlantique (magnitude d’environ 5), et l’arrivée massive de protons :

http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2237524/pg15

 

98e68e7fcf.gif

 

 http://ccmc.gsfc.nasa.gov/cgi-bin/SWMF_RealTime_browse.cgi

 

1 6.PNG

 

 http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

 

1 6 b.PNG

http://quakes.globalincidentmap.com/

 

Il y a même un tremblement de terre aux Bermudes, à SAINT GEORGE !!! (magnitude 5). Des tremblements de terre (5) dans l’Atlantide ne sont pas normaux (il y en a eu déjà ces derniers jours : 4 au Pays de Galles, 7 au sud de l’Islande, 5.2 aux îles du Prince Edward) , et le Dr Aktins dit que s’il s’en produit un de 7 dans cette région (Atlantique nord, avec une région critique comprenant l’Islande, les îles Canaries, et la faille de New Madrid / Saint Louis USA), le risque de tsunami sera maximum. Le risque est d’autant plus grand que comme il l’avait prévu, le soleil est en train de se réveiller (jusqu’au 5 juin). Il dit que ces tremblements de terre montrent que l’énergie électromagnétique venant du soleil (reçue de manière privilégiée par l’Atlantique nord) est en train de gonfler fortement, et que cela doit se relâcher d’une manière ou d’une autre (l’endroit le plus probable est l’Atlantique nord), et que si les tremblements de terre en Atlantique nord continuent à augmenter, alors il est fort probable que ce relâchement se fasse par un gros séisme sous marin, d’où le tsunami.

A suivre de près (bien vu Anthony, tu l’avais bien senti...)

Deniz

 

10:27 Écrit par Deniz dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Salut Deniz,

Sur le tableau des protons, il n'y a pas de mouvement présentement. Y a-t-il un flux important de prévu?

http://www.swpc.noaa.gov/rt_plots/pro_3d.html

Léandre

Écrit par : Léandre | 01/06/2013

Hello, Léandre, j'ai vu dans plusieurs articles que les protons augmentaient (dont Dr Aktins), et ils se basent sur ceci :
http://ccmc.gsfc.nasa.gov/cgi-bin/SWMF_RealTime_browse.cgi
A droite de "southern hemisphere", il y a un petit rectangle, avec en haut du rouge = protons + et bas du bleu = électrons -. Le rouge est à environ 60 pour le moment, ce qui est beaucoup.
Tu as aussi le vent solaire qui augmente, ce qui nous amène plus de plasma, donc plus de particules ionisées (protons) :
http://www.solarham.net/solarwind.htm

Écrit par : Deniz | 01/06/2013

Le marchande de " sable " est passé et annonce encore une multiplication de l energie ! cela ne s arrange pas ! et meme Léandre se pose la question : " mais pourquoi autant ? et pourquoi ? " oui je sais les dialogues sont peu consistants mais je fais avec ce qui reste !
D autre part : chez moi : pas de trompettes ( ni guitares ! ) pas d ange qui défile fièrement une fois ! pas de vagues la méditerranée est au plus calme ! tout est en place ! si changement ... je prends l antenne ! bises d un samedi identique au vendredi qui lui meme était identique au jour précédent ! mais je garde confiance.

Écrit par : Milla | 01/06/2013

Léandre, cette page : http://www.solarham.net/proton.htm
montre 2 graphiques différents pour les protons, dont un que tu as montré, sans augmentation. Je pense qu'il s'agit de mesures faites par deux satellites différents, GOES et ACE. L'un est impacté, l'autre pas.

Écrit par : Deniz | 01/06/2013

Coucou Deniz,
Sur ce site, eux observent El Hierro, maintenant il y a des phénomènes physiques dans l'Atlantique.
Ce type est déconcerté par le silence des autorités.

http://www.66270rosesetepines.com/categorie-12285305.html
Bises

Écrit par : Mado | 01/06/2013

Salut Mado, on nous cache en effet beaucoup de choses...en plus de l'activité volcanique d'el hierro (http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/04/01/el-hierro.html ), il y a aussi un risque d'effondrement d'un flanc de volcan ou montagne à La Palma (Canaries aussi), qui provoquerait un raz de marée vers les usa.

Écrit par : Deniz | 02/06/2013

Les commentaires sont fermés.