10/06/2013

Spica

Suite au grand alignement des 23-24-25 mai (Pléiades/Alcyone – Soleil / terre – ceinture d’Orion – Sirius) et la présence du soleil entre les cornes du Taureau / Hathor du 3 au 14 juin, j’ai été regarder si le soleil a une position particulière en octobre, pour le seconde impulsion de Lumière.

J’avais déjà vu ceci pour les planètes : http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/04/11/autre-configuration-planetaire.html , et pour le soleil, il se fait que tout le mois d’octobre, il longe le côté gauche de la constellation de la Vierge.

Il faut bien différencier la positon effective du soleil parmi les 12 constellations du zodiaque (zone circulaire de la course apparente du soleil le long de l’année, incluant l’écliptique), et le signe qui est attribué du 21 au 21 (environ) du mois suivant. La différence d’un mois environ (donc d’un signe) entre la date astronomique et la date astrologique provient du décalage de la précession des équinoxes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_du_zodiaque ).

Voici plusieurs “coïncidences” troublantes.

La constellation de la Vierge (entre le Lion et la Balance), et la plus grande des 12 du zodiaque, la 2e plus grande de toutes les constellations, la 1ere étant l’Hydre, mais son repérage dans le ciel est assez difficile (forme disparate non reconnaissable). On dit qu’elle tient à la main gauche un épi de blé, où se situe sa plus lumineuse étoile : l’Epi, ou Spica (alpha Spica), qui nous apparaît bleuâtre (l’étoile est plus facilement repérable que la constellation).

 

Vierge_constellation2_web.jpg

 

 

follow_the_arc.jpg

 

La constellation est tellement étendue, que le soleil la parcourt du 16 septembre au 30 octobre, donc pendant un mois et demi (le signe lui, va du 23 août au 22 septembre).

 

virgo_constellation_600.jpg

 

De l’autre côté, à droite, au-dessus de la palme, il y a l’amas de la Vierge (http://fr.wikipedia.org/wiki/Amas_de_la_Vierge ), centre du superamas de la Vierge, ou Local (http://fr.wikipedia.org/wiki/Superamas_de_la_Vierge ), ensemble de galaxies dont fait partie le Groupe Local où se trouve notre galaxie.

La Vierge est représentée sous l’aspect d’une jeune fille, souvent ailée, étendue sur l’écliptique. Elle tient une palme de la main droite, et une gerbe de blé de la main gauche, c’est « l’Epi de la Vierge », l’Epi. Dans les civilisations mésopotamienne et égyptienne, la Vierge fut très tôt représentée par un personnage féminin lié à la fécondité (http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/2012/08/28/la-constellation-de-la-vierge/ ).

La Vierge fait bien-sûr penser à Marie (certains ont vu dans l’épi l’enfant divin dans les bras de sa mère), mais dans les anciens temps, on lui attribuait le nom d’une déesse, comme : Perséphone / Prospérine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9phone ), la rayonnante jeune fille du printemps (la constellation ressort de l’horizon au printemps), fille de Déméter, la déesse de la moisson. On a aussi : Ashtart (Astarté, Ishtar) chez les Babyloniens, Eostre chez les Saxons (qui donnera Easter = printemps, et Pâques), Isis chez les Egyptiens, Cérès chez les romains (confusion de la fille et de la mère : Cérès = Déméter), Kanya (déesse assise devant un feu, mère de Krishna) en Inde...

En ce qui concerne en particulier l’étoile Spica (étoile double tourbillonnante) , cet article donne un bon aperçu historique et étymologique :  http://www.constellationsofwords.com/stars/Spica.html .

A noter qu’en anglais, “épi de blé” se dit “ear of wheat”, et que “ear” veut aussi dire “oreille”....

Mais le plus surprenant, c’est que l’ancienne astrologie chinoise considérait Spica comme l’étoile la plus importante de la première maison lunaire, et marquait la limite entre les palais célestes du Sud et de l’Est, connus respectivement sous les noms « d’Oiseau vermillon » (sud) et de « Dragon bleu » (est) . Cette étoile était nommée Kio, Chio, Jiao, Jue ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jue_(astronomie_chinoise)  ) signifiant la CORNE ! La Corne du Dragon azur / bleu / vert ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_azur), celui de l’Est qui est de bonne augure et apporte la renaissance, comme le printemps associé (http://stardate.org/radio/program/moon-saturn-and-spica-1 ). La région du Dragon azur est centrée sur la constellation du Scorpion (http://www.souledout.org/cosmology/highlights/spicahighlights/spicahighlights.html ). L’apparition de la corne (d’abondance) le soir sur l’horizon signalait le retour du printemps, des pluies (dégel) et du réveil de la nature.

Cet article intéressant : http://crops.u-sphere.com/index.php?title=Les_quatre_gardiens_c%C3%A9lestes essaie d’expliquer un rêve sur les 4 gardiens célestes qu’on retrouve dans l’astrologie chinoise. C’est l’équivalent des 4 Vivants, 4 Orients, les 4 Hayoth Ha Kodesh que j’avais vu dans la sphère céleste : http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/05/11/ouranos.html . On a : l’oiseau vermillon (ou phoenix) au sud (rouge), le dragon à l’est (azur), la tortue au nord (noir), le tigre à l’ouest (blanc) + le kilin (licorne chinoise) qui vient se placer au centre (donc le 5e élément ER).

http://www.aucoeurdelaplanete.com/Constellations/constellations_chinoises.html

 

Constellations_animaux.jpg

 

 

Revenons au dragon bienveillant et à sa corne (qui rappelle la licorne) qui correspond à Spica :

 

horned dragon.png

 

 

Cette corne (horn en anglais) de la Vierge (Spica), est en résonance avec les 2 cornes du Taureau (Hathor) ! Le soleil se balade entre les cornes du Taureau du 3 au 14 juin, tandis qu’il sera en Spica vers le 16-17 octobre. Je suppose que ce n’est pas un hasard, et que l’Annonce de Marie, qui se fait par l’Antahkarana (les 2 cornes d’Hathor), et le côté gauche en particulier (canal Marial) y est reliée. D’autant plus que le passage du soleil  dans la constellation de la Vierge, se fait tout le long du côté gauche du corps.

Rem :

- pour mai-juin : pléiades-taureau et orion font partie du tigre blanc de l’ouest

- l’année dernière, 2012, Saturne est restée près de Spica tout le printemps et l’été

- Spica forme un triangle avec les étoiles Arcturus (Bouvier) et Regulus (Lion)

 

diagramblues.jpg

Arcturus qui serait en fait liée au Taureau : Arctaurus – Taurus (taureau) : Bouvier = gardien de vaches : http://astrologievulgarisee.wordpress.com/2012/01/25/constellation-bootes-mereou/ .

Spica fait aussi partie de 4 étoiles qui forment le grand diamant, ou grand losange de la Vierge, ou losange de printemps (http://www.lacosmo.com/lecieldumois/lecieldumois0506.html , https://en.wikipedia.org/wiki/Great_Diamond ) : Arcturus (en Bouvier), Spica, Denebola (l'arrière du Lion) et Cor Caroli (à l'aplomb de la queue de la Grande Ourse) :

 

losange.jpg

 

 

Le centre de ce losange indique la direction du pôle nord galactique (l’axe de notre galaxie qui tourne passe par ce pôle), il se situe dans la Chevelure de  Bérénice (ou Coma : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevelure_de_B%C3%A9r%C3%A9nicehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Amas_de_la_Chevelure_de_B%C3%A9r%C3%A9nice ). Voir l’histoire de Bérénice, reine d’Egypte, et de sa longue chevelure coupée, ici : http://www.atam.org/BereniceHair.html . Certains voient dans la Chevelure de Bérénice les 12 étoiles qui coiffent le tête de Marie, tel que le décrit le chapître 12 de l’Apocalyse de Saint Jean : “  Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête” (http://churchages.com/fr/bible/rev/12/ ). Rem : la lune sera sous les pieds de Marie les 7 et 8 octobre (le soleil étant dans son avant bras gauche). Bérénice vient du grec pherenike : le porteur de victoire, cf les lauriers de César (rem : on trouve aussi une Bérénice dans le nouveau testament, une reine juive très belle, mais à l’opposé de la première, immorale et dépravée, fille et épouse d’Hérode Agrippa I, roi de Judée http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Agrippa_Ier, puis de son frère Hérode Agrippa II http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Agrippa_II).

 

Il est merveilleux de trouver la petite constellation du Corbeau (Corvus, Crow), juste à côté de Spica, l’épi de blé, graines dont raffolent les corbeaux, qui sont les messagers de la Déesse : http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/03/07/le-corbeau.html . Compte tenu de l’épi de blé, et du ventre nourricier de la déesse, on qualifie aussi Spica de semence d’étoile, dont le Christ, fils de Marie (tout comme nous), est le symbole.

Dans le zodiaque de Dendérah, à côté de la Vierge, se trouve un homme à la tête de taureau, et un taureau au-dessus de son sceptre (http://astrologievulgarisee.wordpress.com/2012/01/25/constellation-bootes-mereou/ ) :

 

agrandissement-bootes.jpg

C’est le dieu Meréou (ou Athribis) , autre nom d’Osiris, derrière la déesse Isis. Voir l’analogie avec le mont Meru (http://fr.wikipedia.org/wiki/Meru ), montagne mythique, sans doute symbolisant la Source (Alcyone).

Dans notre zodiaque, c’est la constellation du Bouvier, le gardien du troupeau de vaches, dont l’étoile principale est Arcturus, venant de Arc-Taurus (Taurus = Taureau).

Il est donc manifeste que la déesse est associée à la corne du dragon, ou les cornes du taureau, donc à la déesse Hathor avec sa tête de vache, dont les deux cornes sont parcourues par le soleil début juin. De plus, “ear” (l’épi) voulant aussi dire l’oreille, tout cela est en relation avec l’Antahkarana, et l’Annonce de Marie (canal Marial à gauche). On pense aussi aux points IM et IS de la tête à activer, en relation avec les polarités masculine et féminine à rééquilibrer et fusionner. C’est le rôle de la double impulsion de Lumière, une en mai, masculine, l’autre en octobre, féminine.

On pourrait résumer les 2 impulsions suivant ce tableau :

 

Mai

Octobre

 

 

Impulsion de Lumière les 24-25 mai

Impulsion de Lumière les 16-17 octobre

Etoile Alcyone ou Alnilam (Orion)

Etoile Spica

Après passage du 3 au 14 juin entre les cornes du Taureau

Avant passage  du 25 septembre au 12 octobre le long du bras gauche de la Vierge

Orionis

Marie

Energie masculine

Energie féminine

Activation point IM

Activation point IS

Atlantique (Atlantide)

Pacifique (Lémurie)

Pléiades : 7 étoiles dont Alcyone

Chevelure de Bérénice : 12 étoiles de Marie

Victoire sur la polarité majoritaire masculine du  Dragon (grande Ourse)

Victoire sur la polarité minoritaire féminine du Dragon (Hydre femelle)

 

Les dates de passage du soleil le long du côté gauche de la Vierge sont :

- 21/9  : en bas de la chevelure de la Vierge

- 25/9 : niveau de l’épaule

 

25 9 ecl.PNG

 

- 5/10 : coude

- 12/10 : paume de la main

- 16-17/10 : conjonction Spica

 

16 10 ecl.PNG

 

- 31/10 : au pied gauche

Pour cette 2e et dernière impulsion de Lumière, c’est l’Hydre, serpent à tête multiple, qui représente les Archontes (leur petite polarité féminine) :

 

sky2.gif

 

 

L’Hydre est la plus longue constellation du ciel, celle-ci est l’Hydre femelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_(constellation) ), à différencier de l’Hydre mâle, beaucoup plus petite, près du pôle sud céleste.

 

512px-Gustave_Moreau_003.jpg

 Un des 12 travaux d’Hercules, l’Hydre de Lerne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_de_Lerne

Pour la petite histoire, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue, il y a deux fêtes (pèlerinages) pour célébrer la barque venue de Palestine vers l’an 42, avec à son bord plusieurs personnes de l’entourage de Jésus, dont Marie-Madeleine : les 24 et 25 mai (le 24 dédié à Sarah = fille de Jésus et MM ?, avec les gitans, et le 25 pour Sainte Marie Jacobé = soeur de Marie mère de Jésus), et le 22 octobre (Sainte Marie Salomé = mère des apôtres Jacques et Jean). http://saintesmaries.free.fr/index.html - On retrouve mai et octobre : http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/05/12/mai-octobre.html

 

saintes-maries-barque.jpg

 

 

Enfin, l’image que j’ai mise dans cet article : http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/05/25/a-suivre.html (faisant suite à : http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/05/25/graal.html ) pour essayer de monter l’étoile à 4 branches que j’ai vue :

 

spica_blue.jpg

 

est comme par hasard, la photo de...Spica ! (http://earthsky.org/brightest-stars/speed-on-to-spica-the-15th-brightest-star ). Elle est bleue, comme Marie...

L’impulsion de la fin du mois de mai est venue comme un point d’orgue de plusieurs mois d’énergie masculine. Cette énergie a déjà changé en mai, en énergie féminine, dans laquelle nous allons baigner les mois qu’il nous reste, avec l’impulsion de Marie (Spica) en apothéose. La dernière impulsion de Lumière, celle de la Vierge Marie, qui donne naissance au Christ, qui retrouve ses enfants égarés, qui nous libère enfin.

Deniz

 

09:35 Écrit par Deniz dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Coucou,
Quand tu écris "l’année dernière, 2012, Saturne est restée près de Spica tout le printemps et l’été"
mais c'est tous les ans pareils à cette époque.
Saturne et Spica vont de paire.
Actuellement c'est ainsi.
Enfin c'est ce que j'observe tous les ans.
Coeurdialement

Écrit par : Mébahiah | 10/06/2013

Salut Mébahiah, en fait, c'est les années 2011 et 2012 où Saturne était le plus proche de Spica et du soleil en même temps (donc mi octobre), mais en 2012, 9Nania a parlé d'un alignement qui n'arrive que tous les 500 ans, mais je ne sais plus bien lequel...

Écrit par : Deniz | 10/06/2013

Je ne sais pas comment tu fais, mais j'ai eu ton message sur mon e-mail et je n'en reviens pas d'une telle documentation, autant d'ailleurs que dans cet article ci-dessus (et tous les autres...) que pour ma question posée, qui me paraissait sans possibilité réelle de réponse.
Je parle pour moi, mais suis sûre que nous sommes nombreux à le vivre et à le penser, tu es un Ange du Ciel, et là, c'est mon Coeur qui parle et ressent et non mon mental.
Un infini merci pour ce que tu nous donnes de Toi. Sois béni et reçois mille rayons de Lumière de ma part. AnneSarah

Écrit par : AnneSarah | 10/06/2013

Merci Anne Sarah, je suis très touché !

Écrit par : Deniz | 10/06/2013

Si si AnneSarah (joli prénom) je confirme : un véritable Ange !!!
C'est pas du toc , sur et certain .
Deniz on dirais qu'on t'aime beaucoup !!!

Écrit par : Phoenix | 10/06/2013

Ah, ça fait super plaisir, je vais rougir...mais nous sommes tous des Anges, des Etres merveilleux, remplis d'Amour, mais englués dans la dualité, de laquelle nous sortons enfin.

Écrit par : Deniz | 10/06/2013

SIC, si tu cherches une perruque, prends celle de Bérénice....

Écrit par : Deniz | 10/06/2013

....Et peut-être suivi d'une petite absorption de mercure par le soleil jusqu'à la tête 0 de la balance...8.11.2013...
Al

Écrit par : Al | 10/06/2013

Beau travail Deniz.....Biz

Écrit par : fred | 10/06/2013

Je ne fais que passer ( ceci dit comme nous tous ! ) comprends rien à tout cela à part quelques mots simples comme perruque ! Sainte Marie Madeleine ! montagne ! moi de Mai ! ... bon je suis encore voilée ce site n est plus pour moi ! je reste en Christ ... mais nous reviendrons ( c était prévu ! ) bises à vous tous.

Écrit par : Milla | 10/06/2013

Bonjour Deniz
Regardez le crop circle du 2 juin 2013 à Wiltshine UK
une étoile 4 branches!!!!!
Merci pour vos articles.
ML

Écrit par : Marie Louise Bac | 10/06/2013

Bonjour Marie-Louise, oui je l'ai vu ici : http://absolultime.xooit.fr/t6770-crop-circle-2013.htm + http://www.cropcircleconnector.com/2013/eastfield/eastfield2013a.html

C'est effectivement troublant, on voit bien les 4 orients = les 4 vivants.
C'est dans un champ de colza, dommage que ce n'est pas du blé, pour Spica....

Écrit par : Deniz | 10/06/2013

Les commentaires sont fermés.