17/09/2013

Texte

Je remets ici en un texte continu les commentaires que j’ai faits dans le post précédent, plus des ajouts.

je vais essayer de t'expliquer en quelques mots. Lors de l'éveil, il y au départ la conscience du SOI (le Moi Supérieur), c'est l'âme qui prend les devants, au lieu de l'ego seul. C'est la Lumière qui arrive, et on croit alors que le monde va évoluer vers un meilleur, l'âge d'or, avec des corps éthérés, des bisounours, des gentils partout, on garde nos corps/personnalité mais l'illumination nous rend tous parfaits. La société fonctionne tout autrement. Ici, l'âme est tournée vers la matière, et s'y accroche à tout prix, elle veut rester dans la matière qu'elle prend pour réelle. La Lumière que nous recevons reste au niveau de la tête, et les portes attraction-vision (pièges d'Arihman et Lucifer) empêchent de se détourner de la matière. Le triangle luciférien du front (3e œil) est toujours inversé), l'axe Al/Od est toujours décalé.
Puis, vient un moment, où la Lumière parvient à atteindre le cœur : le triangle luciférien bascule, la Lumière circule entre les points Al-Vision (âme), et Unité-Attraction (esprit), les 2 portes/pièges s'ouvrent, et l'âme se tourne alors vers l'esprit. Ce détournement de la matière fait qu'on considère alors ce monde comme une illusion (Maya), et cela fait changer de regard. On a un 2e regard, comme un observateur qui se regarde vivre. Il y a bien un détachement de la matière. Il y a abandon de l'ego et du SOI. Le fait que ce monde est une illusion nous fait comprendre deux choses : d'une part on a été emprisonnés dans cette illusion qui n'est donc pas notre vie, et d'autre part, pour s'en sortir, il n'est pas possible d'améliorer cette illusion. En effet, une illusion reste une illusion, qu'elle soit bonne ou mauvaise. La seule solution pour sortir d'ici est la disparition de cette illusion pour faire apparaître la vraie vie.
C'est ce qui se passe maintenant : l'afflux de Lumière ouvre les portes de la prison, et surtout ceux qui nous ont emprisonnés ont été éjectés au loin. Nous allons tous être libérés, la terre va ascensionner en 5D. Il ne restera rien de ce qui est connu. Nos corps, nos personnalités vont disparaître. Ce qui va rester de nous, notre conscience, va être transférée et transmutée, pour ceux qui ascensionnent, dans notre corps d'Etreté (cf origines stellaires, lignées, dimensions, Source...). Ceux qui restent trop attachés à la matière et qui ne pourront pas fusionner avec leur corps d'Etreté maintenant, c'est pas grave, ils vont faire un petit tour préalable dans une 3D Unifiée, sur une autre planète.

Même pour un newageux, il y a des idées provenant de canas qui peuvent être intéressantes. D'ailleurs, je lis souvent des canas sélectionnées, car la plupart des canas sur le net sont newageuses...
Il faut toutefois savoir que quand la Lumière reste au niveau de la tête, se développe ce qu'on appelle l'ego spirituel, et le channel devient un gourou rempli de lignes de prédation, manipulateur, c'est ainsi que des personnes le suivent aveuglément, et ont un mal de chien à sortir du piège Luciférien.

Mais tout cela peut s'arranger jusqu'au dernier moment : ce qui a pris des années pour rejoindre l'esprit pour un, peut prendre une seconde pour un autre (les premiers seront les derniers...).

Celui qui est dans le Soi (âme tournée vers la matière) ne peut comprendre et encore moins admettre que ce monde est illusion et qu'il doit disparaître pour que nous puisions être libérés et retourner à notre vraie vie. Cette incapacité provient des 2 pièges aussi vicieux qu'efficaces, que sont les enfermements Ahrimaniens et Luciférien. C'est ce qui crée la dualité (dichotomie bien-mal, attraction-répulsion), et nous fait prendre tout ce qu'on voit (projection extérieure) pour la seule réalité (axe Al-Od décalé sur celui de attraction-vision).
Sans avoir transmuté ces 2 portes (rate et foie), il n'est pas possible de se libérer de la matière. On va donc renier toute idée d'illusion et de disparation, mais plutôt parler de continuité avec amélioration (évolution de l'âme). Ce n'est que quand la Lumière descend dans le torse qu'on commence à voir clair, mais avant, même avec les meilleurs arguments et preuves à l'appui, il est impossible de changer de regard.
Quasiment tout le monde passe par ce stade du Soi (il est exceptionnel de passer directement à la libération sans passer au préalable par le Soi). C'est pourquoi les libérés sont compatissants avec les éveillés (Soi) et leur théorie d'évolution. Mais ils ne peuvent rien faire pour eux. Ce n'est que quand on a changé de regard qu'on s'aperçoit qu'on avait qu'un seul regard, et qui était biaisé. Il n'y a aucun mérite à cela. C'est juste une question de timing qui a été programmé ainsi. Tout le monde va y passer, la plupart au dernier moment, à toute vitesse. Les premiers libérés auront juste aidé à ce que les conditions de libération, donc de détachement de la matière, soient moins éprouvantes. En diffusant la Lumière (par transparence) au plus proche de la terre et de l'humanité.

Ce qui veut dire que les libérés regardent d'un air distrait tous les malheurs qui frappent la terre et l'humanité : désastres, pollution, complots, guerres, maladies, effondrement économique et financier, magouilles en tous genres...
Tout cela est du vent, qui va disparaître. Il ne sert à rien de remettre de l'ordre dans tout ça. Vouloir améliorer notre situation désespérée, revient à lui donner de la consistance, à y croire dur comme fer, et donc à la faire perdurer. L'entropie interdit toute amélioration, surtout maintenant, au bout de son cycle, où tout se fige (complexité et manque de liberté) de manière exponentielle. Ce monde est destiné à mourir au bout de son cycle de 52000 ans. Ascension ou pas, d'ailleurs.

Croire que le monde va s'améliorer à une certaine vitesse grâce à l'arrivée de la Lumière (ex un flash), en gardant nos corps, mais guéris, et avec un ego dissout, en gardant notre terre et notre civilisation mais épurées, est ce que toute personnalité humaine souhaiterait naturellement (pour autant qu'on ne soit pas du côté des opprimants). C'est le souhait de toute âme : évoluer pour sortir de ce cycle infernal d'incarnation dans ce monde duel. L'arrivée actuelle massive de Lumière ferait que l'évolution serait générale, avec l'ascension de la terre.

Par contre, il est beaucoup plus difficile d'admettre que ce monde est une illusion, et qu'il ne peut évoluer : il va s'arrêter et disparaître. Cela revient à admettre qu'on va mourir. De plus, on ne va pas mourir pour renaître dans un meilleur monde en tant que personne, retrouvant tous ses proches, non, on va perdre tout : sa personnalité, son individualité, son corps humain, ses proches, et sa mémoire, en fait, tout ce qui est connu. Cela est évidemment très très dur à admettre. Seul l'abandon, la crucifixion de l'ego et du Soi permet cela. C'est le fameux Passage. C'est la transmutation de la peur primale, celle de mourir. Alors que c'est une libération et une (re)naissance. Mais la peur de l'inconnu est toujours là, nous sommes bien dans la caverne de Platon.

Je me permets de m'immiscer dans un forum par ce blog. "Didier" pose tout naturellement la question légitime suivante : est ce que mon ordi, mes slips et chaussettes vont disparaitre lors du passage de la terre en 5d que tu parles?"
http://www.electronslibres.org/t2776-la-dissolution-expliquee-par-deniz

La réponse est : oui cela va disparaître, et non, cela ne peut disparaître. Je m'explique.
Du point de vue de celui qui est attaché à la matière, les objets vont disparaître d'ici. Car cette terre va ascensionner en 5D, et il ne restera de la 3D qu'une surface terrestre désertique comme sur Mars. L'illusion de la matière 3D dissociée et de la dualité aura disparu (libération). Il sera possible de retrouver la matière, sans doute sous une forme plus légère, sur une autre terre, mais en 3D unifiée .

Et pour celui qui sera libéré et ascensionné, notre matière ne pourra à proprement parler pas disparaître, car elle n'aura jamais été qu'une illusion. Pour que quelque chose disparaisse, il faut d'abord qu'elle existe. En fait, c'est l'illusion qui disparaît. Comme un rêve se termine.

En fait, il est très difficile, voire impossible de répondre simplement à nos questions (mentales), car nos questions sont fausses.
C'est comparable à cette question qu'on se posait à l'époque où on croyait que la terre était un disque plat : quand on arrive en bateau au bout de l'océan, on tombe où ?

Cette notion d'illusion et disparition est vraiment quelque chose de dur à assimiler. Tout le monde a peur de la mort (de l'idée qu'on en a, c'est-dire une fin), et de l'inconnu (après la mort ?). Cette révélation est véritablement un choc. C'est pour cela qu'il faut passer par les 5 étapes : déni, colère, négociation, acceptation, abandon. Cela se fait avec plus ou moins de résistance, de temps selon chacun. Quand on arrive à l'abandon, l'onde de vie peut parcourir tout le corps, c'est la libération. Cette libération n'est pas constante, car l'état naturel de l'homme soumis à l'égrégore collectif (dualité...) est d'être esclave des ses pensées limitées et de ses émotions paralysantes. Il faut avoir la vigilance et le réflexe d'aller sur l'autre rive pour voir tout cela d'un autre regard, celui de l'observateur. Ce qui n'est pas naturel, sauf pour quelques exceptions.

Nous sommes dans cette période de choc (choc de l’humanité), ou de révélation, déjà depuis quelques temps, mais pour le moment ça s’intensifie fortement suite à l"énorme afflux de Lumière (dont le but n’est pas d’améliorer notre vie, mais de nous faire sortir d’ici). C’est du condensé, c’est exponentiel. Ainsi les 5 étapes successives (déni, colère, négociation, acceptation, abandon) sont actuellement parcourues en accéléré. Cela peut se voit par exemple en suivant le forum des électrons libres (qui a toute ma sympathie), où on voit des personnes passer de l’une à l’autre étape, au fur et à mesure qu’elles s’habituent et s’accoutument à l’idée de l’illusion et de la mort (fictive) : cela prend du temps, c’est très difficile d’ébranler un système de croyance bien ancré depuis la maternelle. Mais plus on va se rapprocher du “moment final”, plus ces étapes vont être franchies rapidement et en grand nombre (la Lumière fait qu’on se fait plus vite à l’idée de disparition). Toutefois, une partie de l’humanité (plus le moment final est retardé, plus cette partie diminue) n’aura pas le temps pour arriver à l’abandon, à cause de peurs et de résistances trop fortes. Ils seront libérés “de force”, libérés de cet emprisonnement dans l’illusion (dualité), mais pas libérés de la matière. C’est pourquoi ils iront dans une 3D unifiée, franchir tout à leur aise les 5 étapes (là, ils auront tout leur temps).

Rem : c’est pas pour rien que je suis poussé à écrire ces paragraphes/commentaires maintenant : Marie du 15/9/13 par Air (http://absolultime.xooit.fr/t7281-MARIE-15-septembre-2013-par-Air.htm ) :

“Je vous invite, dans les temps qui viennent, à suivre les indications qui vous seront données sous forme d’appels, sous forme d’impulsions de la Lumière. Que ce soient des impulsions ou des appels à ne pas bouger, ou au contraire à initier des mouvements, que ce soient des appels à vous isoler ou au contraire à rejoindre d’autres frères et sœurs, je vous en prie : suivez-les ! Ne laissez pas le mental décider pour ce que vous êtes de toute Eternité. Rejoignez la Danse de la Joie, de la Grâce.”

Deniz

 

19:30 Écrit par Deniz dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (59) |  Facebook |

Commentaires

Le problème apparent qu’on observe, c’est que les personnes qui se trouvent à des étapes différentes se côtoient et échangent leurs idées, ce qui fait qu’il y a une incompréhension totale, c’est une véritable tour de Babel. Pourtant, c’est bien comme ça qu’il faut procéder pour que les plus avancés dans les 5 étapes puissent parler de leur vécus et de leurs concepts à ceux qui sont au début, pour que ceux-ci puissent prendre conscience d’idées inédites, s’y habituent et puissent ainsi avancer dans le passage de la libération plus facilement.

Le hic, c’est que celui qui est en avant (dans la succession des 5 étapes) peut regarder en arrière, mais celui qui est en arrière ne peut absolument pas regarder en avant. On avance en reculant en fait.

Écrit par : Deniz | 17/09/2013

Le new age est une impasse. C’est le piège Luciférien. Depuis le temps qu’on reçoit de la Lumière, notre ego selon cette vision des choses aurait dû au pire s’améliorer, au mieux disparaître. Mais que constate-t-on : notre ego est toujours bien là, prêt à se réveiller et à réagir comme avant, alors qu’on le croyait maîtrisé. Le monde tourne de plus en plus mal, ce n’est pas le reflet d’une évolution / amélioration de l’ego. Les gens sont de plus en plus égoïstes, moins sociaux, moins empathiques, plus agressifs : on ne se dirige vraiment pas vers une société paradisiaque. On ne peut pas lutter contre l’ego, c’est impossible, au contraire, en essayant de le maîtriser, on ne fait que le renforcer. C’est une impasse totale. En fait, l’ego est une illusion.

Écrit par : Deniz | 17/09/2013

"Que ce soient des impulsions ou des appels à ne pas bouger, ou au contraire à initier des mouvements, que ce soient des appels à vous isoler ou au contraire à rejoindre d’autres frères et sœurs, je vous en prie : suivez-les !"
Quel est à ton avis le sens de cette phrase? Rejoindre d'autres , les suivre dans le quotidien, vivre pour vivre,
s'occuper 'en attendant' ?
Cordialement

Écrit par : sidonie lapra | 17/09/2013

Salut Sidonie ! C'est la Lumière qui donne des impulsions, et alors tu fais tout dans la grâce, aider les autres....mais certainement pas de la manière dont tu crois. Si tu suis ton mental en te disant je vais faire ceci pour aider les autres, c'est raté. En fait, l'aide aux autres se fait sans tu t'en rends compte (surtout si tu ne t'en rends pas compte).

Écrit par : Deniz | 17/09/2013

"On ne peut pas lutter contre l’ego, c’est impossible, au contraire, en essayant de le maîtriser, on ne fait que le renforcer."

On ne peut pas lutter contre l'égo effectivement, mais on peut le dépasser. Notre rôle est d'être incarné ici et maintenant, d'agir ici et maintenant. Arrêtons de fuir, d'attendre la fin, s'il n'y avait plus rien à faire ici on ne serait plus ici tout simplement, rien n'existe pas hasard parce qu'il n'y a pas de hasard.

Écrit par : Thierry | 17/09/2013

Bonjour Deniz,

En fait lorsqu'on est au milieu de ce chemin (qui n'en est pas un) ou encore lorsqu'on fait l'aller-retour entre les rives et que l'on revient ici lorsque l'on
s'aperçoit quand on parle trop vite ou que l'on réagit à qqchose et que l'on peut rire de notre boutade ou encore d'avoir un demi- sourire lorsque qq'un
réagit à qqchose et qu'on se voit réagir dans sa réaction (l'observateur est en place). Je me sens souvent accompagné par ses
pulsations de tout le corps ou encore par la présence dans le dos mais j'avoue que même en
étant accompagnée, je
me pose la question aussi que ODF a soulevé dans
Lune et Vénus au dessus de Rio concernant ce fameux temps linéaire parfois je me décourage,
je me demande pourquoi continuer de faire
tout ça, mais je ne peux m'empêcher de revenir
car le vécu est l'a, je ne peux le dénier, mêm les découragements sont pffff lorsqu'on demande l'aide
'a Marie.

Marie-Louise a soulevé le fait que les libérateurs
seraient pris ici pour 200,000 années encore,
peux-tu expliquer?

Merci Deniz pour ce texte  grandement apprécié
et très clair.

Écrit par : Tippy | 17/09/2013

pffff!!!!c'est GÉANT, cher Deniz, comme d' hab tu a l' art de
synthétiser ce que d' autres faitnéants(moi!) ne font pas, et je t'en
dis encore Grand Merci: ces commentaires sont de ceux, précieux, qui
me font frétiller la couronne ER, et vibrer le Coeur vibral, tout
empli de joie, de reconnaissance et d' amour,et je te dédie cet amour!
donc, je fusionne à 10000000 % à tes propos, me réjouis d' être
sortie, libérée, de tout "ça", Alors... tant pis si nul ne me dit
"pourquoi certaines dates fixes ont été affirmées et jamais clairement
démenties par AD, ou ALTA"!!!
que veux tu, l' égo, on le sait trop bien, voudra toujours comprendre...
plus sérieusement, il y a dans mon interrogation LE doute ultime:"et
si on nous avait bernés?"et si nous allions TOUJOURS continuer(nous ou
les suivants)dans cette illusion cruelle et sanguinaire?
et, cependant, je sais bien que j' ai déjà ascensionné et suis libre!
ah, que tout ça est mêlé: absolu, soi, égo, personnalité limitée, ils
dansent ensemble en moi, pas toujours pour le meilleur!
tu sais cela, ami très cher.
bises du coeur à tou(te)s

Écrit par : oeil de faucon | 17/09/2013

Se dire libre et ascensionner n'est qu'une forme d'illusion. Le jour où nous serons réellement ascensionnés, nous arrêterons d'en parler...

Léandre

Écrit par : Léandre | 17/09/2013

Tippy,

Que "Marie-Louise soulève le fait que les libérateurs
seraient pris ici pour 200,000 années encore" est le ressenti de Marie-Louise personnellement cette donnée ne m'a pas été confirmée, au contraire il m'a été dit ce que dit Deniz : que cette terre ressemblerait à Mars.
C'était d'ailleurs la première fois que je lisais ça. Il n'y a rien a critiquer, c'est une vérité de Marie-Louise, pour elle.
Bonne nuit

Écrit par : Danièle | 18/09/2013

Ah ! L'Archange ANAEL vient de répondre à tous vos questionnements.

Il a dû passer sur ce blog ! Merveilleux !!!

http://www.envol-du-phenix.org/air/air-francais-anael-6524.php

Bonne journée, dans le Silence,

Marie-Louise

Écrit par : Marie-Louise | 18/09/2013

Les Libérateurs, selon Autres Dimensions, sont ceux et celles pour qui l'ABSOLU s'est révélé, donc à Lui-même. Ils sont Absolus avec forme et Libérés. Ils retournent à l'ABSOLU.

Le ''200,000 ans'' vient d'une cana de l'Archange ANAEL, que j'ai lue récemment, qui stipulait que les âmes qui s'accrochaient à la matière et aux autres, continuraient à vivre en la matière, naturellement, soit en 3D Unifiées (et non sur la Terre car elle sera alors en 5D, donc en les Mondes de Lumière et non de matière), si j'ai bien compris, hein !?

J'essaie de retrouver le passage.

Bisous,

Marie-Louise

Écrit par : Marie-Louise | 18/09/2013

L'Archange ANAEL, le 30 août 2012 :

''... Chercher une date, quelle qu'elle soit, n'est que le reflet de l'activité des résistances et de l'ego. J'avais exprimé, à d'autres moments, et SÉRÉTI l'avait fait (Voir : son intervention du 6 septembre 2011) et reviendra bientôt vous voir, qu'il existait un cycle final, qu'il existait une certaine forme d'élasticité temporelle, liée ainsi à vos réactions, à vos résonances, à vos Libérations, à la Libération de la Terre elle-même, qui modifiait, en quelque sorte, la vitesse de propagation, non pas de votre Système Solaire, mais de l'Onde venant du Soleil Central, ainsi que Hercobulus, elle-même. Donc, lorsque le Commandeur des Anciens, O.M. AÏVANHOV vous disait, voilà quinze ou seize mois, que tout était Accompli, au niveau individuel, tout cela était, parfaitement, vrai. Mais, il reste, maintenant, à vivre l'Accomplissement collectif, et il est là. ...''


Donc : ''... une certaine forme d'élasticité temporelle, liée ainsi à vos réactions, à vos résonances, à vos Libérations, ...''

Écrit par : Marie-Louise | 18/09/2013

Merci pour vos commentaires. C'est merveilleux de voir les réactions, comment on se situe dans la succession des 5 étapes. Evidemment, ici c'est décalé, car ceux qui prennent la peine de lire ce blog sont forcément déjà bien avancés. Attention, le mot "avancé" ne concerne que la succession des 5 étapes (comportement phycologique typique face à un choc), pour laquelle il faut un certain temps pour passer d'une à l'autre, il ne s'agit nullement d'évolution, de mérite, de supériorité.
Pour prendre un exemple, si on trace un cercle de 1m de diamètre sur le sol, et qu'on renverse en son centre un pot rempli de fourmis, au bout d'un certain temps, toutes les fourmis seront sorties du cercles, les premières n'étant pas supérieures aux dernières.
Il se fait que maintenant, le temps pour sortir (temps nécessaire pour avancer dans les 5 étapes) est de plus en plus réduit, si bien qu'on pousse les fourmis à sortir du cercle (la prison). On va être bousculés....comme un coup de pied dans la fourmilière !

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

Thierry : on ne peut pas dépasser l'ego, le maîtriser. On ne peut que le regarder s'agiter. Pour faire une comparaison : nous sommes dans un film, mais nous ne le savons pas, nous sommes acteurs, et aussi observateurs, mais l'observateur est inclus dans l'écran, assimilé à l'acteur. Il n'y a qu'un seul regard. A partir du moment où l'observateur s'arrache de l'écran et s'assied sur un siège, un distanciation se crée, et le 2e regard naît. L'observateur peut voir l'acteur et se rendre compte qu'il n'y a plus identification. Ce n'est que quand on a 2 regards qu'on peut réaliser qu'avant on n'avait qu'un seul regard. Avant, il n'y avait pas de référentiel, donc impossible de savoir qu'on avait qu'un seul regard, et a fortiori qu'il puisse en exister un 2e. Le 2 peut voir le 1, mais le 1 ne peut voir ni le 1 ni le 2.
L'observation crée la distanciation et la désidentification. L'ego fera toujours ses gesticulations, mais tu ne t'y identifies plus exclusivement.

D'autre part, notre rôle n'est PAS d'être incarné ici et d'agir. Nous n'avons pas de rôle, sauf celui fictif d'acteur. La vie ici est absurde, est une impasse totale, il n'y a aucun but ni échappatoire. Il n'y a rien à faire, simplement rester tranquille. Nous sommes en prison et non attendons d'être libérés. Il ne sert à rien de nettoyer sa cellule avant de partir...

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

ODF : les dates te titillent, moi aussi. C'est humain, nous sommes prisonniers du temps. En 2007, j'ai reçu en rêve éveillé "la date d'échéance publique le 21 octobre 2011", AD a aussi reçu cette date. Rien ne s'est passé : ouf, car les conditions de libération et d'ascension auraient été désastreuses (période pénible entre les 3 jours, et le moment final). Puis est venue la date du 21/12/12. Je me suis amusé à compiler tous les textes de AD qui disent clairement que tout serait fini à ce moment là : il y en a une trentaine ! Rien ne s'est passé concrètement. Pas une parole des intervenants pour nous dire : désolé, on s'est gourés...Et alors ? Qui voudrait des explications si ce n'est le petit ego ? Que vaut-il mieux : qu'on nous annonce une date exacte et que les conditions du choc soient terribles, ou qu'on ne nous donne pas d'indications précises et que les conditions soient bien plus douces grâce à ce décalage ?

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

Voici une merveilleuse video, suggérée par SOL INVICTUS, sur ''Les électrons libres'', au sujet de UN AMI, en incarnation en tant que Ramana Maharshi :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d9JFeNOOeoo

Apaisant et Vibrant...

Bisous et tourlou !

Marie-Louise

Écrit par : Marie-Louise | 18/09/2013

oui,j' en conviens, la 2è solution, que j' envisage aussi est bien préférable! Tant pis pour l 'égo qui me titille...Merci Deniz.

merci aussi, M-L de ce rappel d' Anael, oublié qq part dans ma mémoire!

Merci à tous ceux qui partagent et se mettent tout nus!
Nus, nous le sommes, devant la Lumière.

la meilleure solution est de retourner au SILENCE, qui, comme vous le voyez à travers tous ces commentairtes, est parfois, ou souvent, cela dépend, troublé.

le retrouver et s' y installer comme chez soi...

Écrit par : oeil de faucon | 18/09/2013

non ce n'est pas humain d'etre titiller par les dates, ne sont titiller par les dates que ceux qui cherchent, en plus au nom de la lumiere beaucoup de choses sont dites ou faites on se sert de la lumiere et on cherche dans des explications a n'en plus finir des excuses .Comme un truc nouveau on vous dit de faire des dons d'argent pour mettre au service de la lumiere.Quelle heresie comme si la lumiere avait besoin d'argent qui a besoin d'argent?
De quel droit peut on demander de l'argent au nom de la lumiere, il n'y a qu'un esprit sectaire pour faire cela.
Les derniers pas seront les plus redoutables l'ego peut prendre bien des mots et bien des visages et parler sans cesse de l'ego ne fait que le nourrir
Pourquoi deniz souleve tu sans cesse des questions ,As-tu peur de la MORT? AVEZ_VOUS PEUR de mourir?je vous pose cette question en votre for interieur
oeil de faucon je ne sais pas ou tu vis mais j'apprecie vraiment tes ecris qui sont pleins de serenite
ET faut arreter avec l'humain car l'humain a bon dos et on lui colle tout dessus on dit plus c l'ego on dit c humain: Mais oups ON N'EST PAS HUMAIN

Écrit par : viviane | 18/09/2013

La prolongation que nous avons, est justement pour pouvoir avoir le plus de personnes possible pour franchir les 5 étapes dans des conditions pas trop dures : Déni - Colère - Négociation - Acceptation - Abandon.
Si l'ascension finale (collective) avait eu lieu plus tôt, le choc aurait été tel que le passage des 5 étapes aurait été bien plus difficile.

Il faut savoir aussi que quand une personne arrive à la case Abandon , elle n'y reste pas tout le temps, loin de là. Ce n'est pas une destination à atteindre, mais c'est un potentiel à acquérir. Quand on est là, on sait qu'on peut s'abandonner à la Lumière pour autant qu'on en fasse la démarche (vigilance nécessaire). En fait, on a construit une route (un Passage) pour aller d'un bout à l'autre, et on se ballade continuellement sur cette route, mais cette fois non plus en reculant, mais en voyant la route totalement.
Il est clair que chaque fois qu'on va avoir un coup dur dans la vie, on va retomber instinctivement et systématiquement à la case Déni, à cause de l'effet de surprise. Mais on n'y reste plus bloqué (ou sur les autres cases intermédiaires) : on a la possibilité d'aller jusqu'à Abandon. C'est comme si on enfonçait un bouchon dans l'eau par surprise, et puis que le bouchon remonte librement à la surface (pour ceux qui ont atteint Abandon). Pour certains, il va falloir une seconde seulement, pour d'autres des mois...Pour ma part, en cas de gros coup dur, il me faut 3 jours.

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

La différence entre Acceptation et Abandon. Dans l'acceptation, on est encore dans le mode de la dualité, dans l'action-réaction. On accepte quelque chose parce qu'on renonce à ruminer les arguments qu'on avait pour ne pas accepter. On passe à autre chose.
Dans l'Abandon, on est au-delà de la dualité, de l'action-réaction, de la loi de cause à effet. On laisse la Lumière agir, on sait très bien que notre volonté personnelle ne pourra rien faire. Ce n'est plus nous qui agissons, c'est la Grâce. C'est une très grande humilité de prendre conscience qu'on est impuissant. A ce moment là, l'ego et le SOI sont crucifiés.
"Père, je remets mon esprit entre tes mains. Que ta volonté soit faite".

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

non deniz il n'a plus de coup dur seul l'ego voit les coups durs 3 jours un mois,toujours des dates
Apres la vie te met face a toi meme donc les evenements que tu vis ne sont la que pour te montrer tes failles les tiennes seulement les tiennes l'ascension n'est pas concerner par nos failles
notre mission car s'en est, pour nos freres et soeurs incarner pour gaia pour nos freres des etoiles pour notre SOURCE c d'avoir le sourire une seconde avant que le coup dur n'arrive et garder le meme sourire une seconde apres que le coup dur ne soit arriver.Nous le devons a notre SOURCE , a MARIE ILS COMPTENT TOUS TOUS SUR NOUS

Écrit par : viviane | 18/09/2013

on ne peut pas avoir des prises de conscience et discuter autant ce n'est pas possible car les seules vraies prises de conscience que j'ai eu dans ma vie se sont toujours accompagnee de silence car elles etaient d'une tres forte intimite ,elles nous font grandir murir
pour moi seul l'ego discute
Dans ma vie terrestre g subi de grosses pertes si je peux m'exprimer ainsi et l'impuissance je l'ai rencontre jeune en mettant au monde mes 2 amours le ciel m'a montrer qu'il ne te demande pas la permission pour prendre la vie de ton enfant
toux ceux qui ont perdu un enfant te diront (peux-etre toi deniz)le neant l'impuissance ce que j'ai vecu deniz c'etait avant 84 avant toute c discussions et j'ai vecu la grace la grace m'a ete donne
Aujourd'hui la difference c que nous pouvons si nous le voulons etre dans la grace a chaque intant ,aujourd'hui la difference c qu'il a remplit entierement mon coeur je ne peux plus avoir de coup dur plus comme celui que j'ai eu en82

Écrit par : viviane | 18/09/2013

Merci chère Viviane pour ta "confession". Je te sens désemparée. C'est la peur de la peur, la peur d'avoir peur, qui est plus forte que la peur elle-même. L'immense coup dur, insupportable, tu l'as eu, cela a eu son effet, et tu n'as plus à subir cela. Les coups durs, bien-sûr que c'est pour l'ego, il sera là jusqu'au bout, faudra faire avec, mais à distance. C'est cette mise à distance, qui après l'effet de surprise, met un certain temps.

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

Il y a beaucoup de remontées émotionnelles cette semaine en lien avec la dissolution d'un très gros programme relié au plan émotionnel de tout le monde sans exception.

Le mieux est de couper les ponts avec ce qui active les émotions, du moins pour quelque temps...

Léandre

Écrit par : Léandre | 18/09/2013

OUAW je pensais vraiment pas que tu allais me repondre avec ton mental, tu aime bien analyer decortiquer et surtout avoir toujours raison
tu sais deniz l'effet miroir va dans les 2 sens si tu as lu de la peur dans mes ecrits alors peuxt-etre y a tu vu la tienne car moi je n'ai besoin de personne pour me dire si j'ai peur ou pas!!!
va en paix mon ami

Écrit par : viviane | 18/09/2013

Merci Léandre, pour tes infos en direct des mondes invisibles : http://chroniquesdesmondesinvisibles.wordpress.com/

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

Viviane, bien-sûr que j'ai peur, bien-sûr que j'ai envie d'avoir toujours raison. Ah, s'il pouvait exister une personne qui ne soit pas dans ce cas-là, que j'aimerais être celle-là !

Si j'écris toutes ces choses, ce n'est pas parce que je suis dans l'Abandon full time, pour vous dicter ce qu'il faut faire ! Ce n'est pas parce que je vous montre une partition que je sais la jouer au piano. Pour moi, c'est juste un plaisir de partager des éclaircissements qui me viennent. Et pour le moment, ça fuse....Et je suis surtout enthousiaste parce que tout se tient et tout est cohérent, cela me conforte, surtout avec vos témoignages convergents, qu'on va enfin sortir de ce cauchemar.

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

Petit partage d'un bain de fraîcheur!
Citation NO EYES
Gens toujours chercher vérité en regardant, en lisant, en écoutant. Eux lire,lire,lire.
Quoi alors si livres mentir?
Eux écouter, écouter, écouter.
Quoi alors si autres mentir?
Eux chercher,chercher,chercher.
Quoi alors si but mentir?
Eux perdus. Eux jamais trouver vérité.
Vérité pas dans les livres.
Pas dans grand professeur.
Pas dans religion unique.
Choses vraies venir seulement de l’intérieur des gens.
Tous les gens trouver choses vraies quand eux aller à l’intérieur.
Eux devoir apprendre ça.
Toi dire gens avoir besoin logique et expérience pour savoir vérité.
Moi dire ça bla-bla!
Grand Esprit mettre vérité dans esprit de tous les gens quand eux naître.
Quand eux naître dans commencement, pas ici.
Tous les gens avoir grande capacité pour reconnaître vérité.
Eux chercher sous tapis.
Eux chercher derrière arbres.
Eux chercher vérité partout, mais pas bon endroit.
Elle déjà à l’intérieur,toujours!
Bisous
Mado

Écrit par : Mado | 18/09/2013

oui moi en etant toi

Écrit par : viviane | 18/09/2013

Le Feu d’Amour qui arrive, cette vague galactique de Lumière, ce grille-planète, va être tellement puissant qu’il va “brûler” tout ce qui n’est pas Amour, donc tout ce qui est connu, tout ce qui est illusion. Tous les obstacles vont sauter. Plus on sera dans la résistance (et la peur), plus ça va faire mal, non pas physiquement, mais mentalement, émotionnellement et psychologiquement. Tristesse, cafard, colère, manque, peur....tous nos attachements qui étaient nos chaînes, vont sauter. Les 3 premiers chakra vont déguster. Je ne parle pas de souffrances comme la perte d’un proche, de ses biens..., c’est plutôt plein de tracas (individuels et collectifs) vont nous tomber dessus comme autant de bâtons placés dans les rouages de notre vie qui semblait pourtant contrôlée et inébranlable. Tout ce qui marchait bien ne marchera plus bien, et plus on réagira pour vouloir réparer pour que ça reparte, plus les tracas déferleront. C’est en tout cas ce que je vis personnellement pour le moment, ainsi que pas mal de personnes que je croise.

Nous allons prendre conscience que cette vie est une impasse, et qu’on est arrivé au pied du mur. C’est le choc de l’humanité, la révélation collective.

Il n’est pas dit qu’il faut se détacher de tout (de ses proches, de ses biens...), mais de se désidentifier de l’ego qui lui, est attaché à tout. C’est différent. Créer une distanciation, s’observer, changer de regard. L’ego a mal, c’est normal, mais c’est lui qui a mal, c’est une illusion qui a peur de perdre une illusion.

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

Mado...

Merci pour cette citation ...
Fraîche... effectivement !

:-)

Joli cadeau...
Que je me permets de partager sur un autre forum...
Afin que tous profitent de cette simplicité...
Et de cette évidence..

Belle journée à toi...

http://lajoieducoeur.forumgratuit.ca

Écrit par : Le Messager | 18/09/2013

il faut arreter deniz de parler de l'ascension comme si c'etait quelque chose qui va arriver, l'ascension est deja passe ,C le grand face a face il nous ete demande de ne faire aucune projection et de rester en silence on peut aussi tres bien mourir ce soir et ne pas vivre le grille planete Je suis morte tellement fois!!!

Écrit par : viviane | 18/09/2013

L'ascension elle-même est une illusion.
Même l'ego parle d'ascension, il est très malin, il nous fait considérer ça comme un but à atteindre, une libération à venir...il ne peut pas s'empêcher de projeter. Essayer de ne pas le faire serait pire encore.
Mais je le répète, il y a une énorme différence avec observer l'ego qui gesticule.

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

tu met des dires sur le net et apres tu dit que c l'ego mais c toi qui souleve l^hypothese et tu attend la reponse de l'autre pour lui dire des textes lus, des reference a des sites , ton analyse j'appelle cela manipulation Tu as quand meme oser me dire que j'avais peur mieux que tu as senti que j'etais desemparer alors qu'il y a quelque jours je te disais que la vie petiller pour moi que tout etait fulgurance
que la lumiere te garde mon ami
a la facon d'osho j'ose car je suis dans l'amour de mon pere et mon coeur aime cette terre, mon coeur aime l'humain en particulier. Les temps sont trop precieux pour que les autres nous analysent, ou nous disent qui nous sommes .
apres tout chacun sa liberte

Écrit par : viviane | 18/09/2013

Ce que je dis n’est pas la vérité, aucune vérité n’est exprimable, et n’existe ici. C’est simplement une des approches, à défaut de rien du tout. Parfois, ces mots entrent en résonance chez certaines personnes et cela fait ressurgir leur propres éclaircissements. Plus rarement, ça les fait bondir, et cherchent désespérément une polémique à laquelle je ne pourrais répliquer duellement.

Il y a plein d'autres sites ou forum qui te plairont certainement, chère Viviane.

Écrit par : Deniz | 18/09/2013

non non deniz tu relate tes etats d'ame ton mental,tes peur et tu cherche la resonnance ,voir meme la provoquer peut etre n'en est tu pas conscient
mais c quelque chose que je ressens sur ton blog depuis ton retour d'avignon apres deniz c pas grave de toute facon se n^'est pas que ton blog que je quitte c d'autre aussi qui m'ont bien accompagne jusqu'ici . Voila je regrette une chose c de n'avoir jamais entendu le son de ta voix
a toujours
viviane

Écrit par : viviane | 18/09/2013

Oma a dit (je ne sais plus quand) que si nous savions tous les subterfuges qui ont été utilisés pour que nous nous abandonnions,eh bien nous les traiterions de menteurs.....

Écrit par : -èle | 18/09/2013

Q : Il nous est annoncé, répété depuis des années, que tout est accompli, et qu’il ne reste plus qu’à actualiser cet accomplissement dans notre densité. Pourquoi la Farce semble-t-elle continuer indéfiniment ?
La Farce ne peut pas continuer indéfiniment, d’abord parce que vous ne pouvez pas vivre indéfiniment. Si vous étiez capables de la faire vivre indéfiniment, alors la Farce serait terminée ! Mais, effectivement, il s’agit d’actualiser au sein de vos structures les plus denses, tant individuelles que collectives, ce qui est déjà réalisé. Si cela vous semble long, c’est simplement parce que vous avez la tête dure. Ce monde est tenu par les croyances, par le mental, humain entre autres. Donc commencez par vous poser la question de qu’est-ce que votre mental tient. Vous pourrez ainsi voir et imaginer, à l’échelle collective, tout ce qui est tenu par le mental humain.
Mais, nous vous l’avons dit : cela a une fin. Cette fin est très proche, mais vous avez un rôle à tenir, ou à lâcher plutôt, en lâchant tout ce que votre mental et votre conditionnement tient, au niveau de cette humanité.

Q : Est-ce que la notion d’imminence, la culture de la notion d’imminence dans les canalisations, est une stratégie de la Lumière pour nous conduire à l’abandon ?
Très chère, si je te dévoilais toutes les stratégies mises en place pour court-circuiter ton mental, cela ne fonctionnerait plus vraiment ! Mais rappelez-vous : on vous a précisé à de nombreuses reprises que ce que nous communiquions devait être vécu, et que s’il ne l’était pas, il ne vous concernait pas. Ce qui signifie que l’imminence concernait certains êtres et pas d’autres, notamment. Les transformations ont eu lieu pour beaucoup d’entre vous. Cela est réalisé. D’autres sont en voie, je dirais, de Libération. D’autres encore sont toujours soumis aux égrégores, soumis à toute la cristallisation de ce monde. Mais nous vous avons également dit qu’à un moment donné, l’imminence serait collective, et nous vous avons signifié que c’était le cas.


envolduphenix.org

Écrit par : phoenix | 18/09/2013

J'ai vu dans le sommeil écrit en blanc sur fond noir
à la verticale STASE et ce la première fois
très loin, la deuxième fois plus proche et la 3e fois
très proche pour que je puisse lire parfaitement.

Je ne fais que raconter ce que j'ai vu, je n'affirme rien.

Bonne journée à tous!

Écrit par : Tippy | 18/09/2013

Merci! phoénix
Oui, des farceurs!
Nous sommes tous atteints de "Daterite aigue"
Allez tous ensemble "Tuons le temps"
Remettons nos pendules à l'heure.
Ça fait des siècles qu'on attend...
Ici et maintenant et pas une seconde de plus.
lol!
Gros bisous
Mado

Écrit par : Mado | 18/09/2013

Je n'en sais rien.

''Silence, on tourne !'' dirait le réalisateur.

On tourne en rond... (sourire)

http://www.youtube.com/watch?v=OppZ0Aayd88

Et nous ne sommes pas mieux.

Bonne journée à vous tous et toutes, au centre du Centre,

Marie-Louise

Écrit par : Marie-Louise | 18/09/2013

Bravo!
Je ne suis qu'un acteur.
Oui, je "souris"
Au centre du Centre
Mado

Écrit par : Mado | 18/09/2013

Merci Deniz,
ce que tu écris ici sur ton blog est plein de délicatesse et tu n'imposes rien... quand je te lis c'est pour moi "transparent" "simple" .... je me sens libre de prendre ou ne pas prendre ce qui est dit...
Bises

Écrit par : mim | 19/09/2013

Comme dit Marie-Louise ...silence on tourne.....on tourne en rond et on tourne la dernière séance, merveilleuse fin de séance à tous :-) , AL*
http://www.youtube.com/watch?v=H_mz9ShzCw8
****************************************

Écrit par : AL | 19/09/2013

Deniz, merci pour ton blog. Les temps s'accélèrent...

Écrit par : Danièle | 19/09/2013

Deniz as-tu les 2 messages du 18/09 de Gaiaportal ?

Écrit par : Danièle | 19/09/2013

Merci à toutes et tous pour vos encouragements. Il y a bien une accélération, c'est le temps des confessions et des révélations. Hier, grâce à Viviane, j'ai compris que le 2e regard ne voyait pas l'ego forcément dans son entièreté (sauf au stade ultime), mais que des facettes visibles du moment. Ainsi, j'ai pu observer hier des facettes cachées de mon ego que je ne pouvais observer avant. Je ne pouvais en avoir conscience tant elles étaient enfouies. C'est la Lumière qui éclaire les dernières ombres. Merci Viviane (à qui je propose de me contacter personnellement par email).

Cet extrait de texte d'OMA est super. Qu'est-ce qu'on est bête avec notre mental...Génial Tippy la stase, surtout 3x (cf les 3 jours...mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité 3 jours collectifs).

Danièle, je viens de lire les 2 messages :
http://gaiaportal.wordpress.com/2013/09/18/terraformed-energetics-have-continued-to-eliminate-dark-intenders-from-gaia-inner-and-outer-consciousness-planes/
http://gaiaportal.wordpress.com/2013/09/18/gaia-waters-energetics-carry-sparkles-of-iridescence/

Ces textes sont difficiles à comprendre, même bien traduits. Ils le disent eux(elles)-mêmes, ce sont des messages essentiellement vibratoires. Il y a une phrase qu a retenu mon attention : mass consciousness awakening within short period, possibly within this current (what Earth beings call) “month”.

Bises à toutes et à tous.

Écrit par : Deniz | 19/09/2013

Cela fait partie de l'ascension : http://www.wikistrike.com/article-les-hecatombes-d-animaux-depuis-7-jours-120127248.html

Écrit par : Deniz | 19/09/2013

Je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur le bien fondé de ton blog Deniz, car même si ton égo interagit avec le nôtre, lorsque nous te lisons, en tout cas pour moi tu es d'une telle limpidité et d'une telle humilité que je t'admire beaucoup et que je ressens des énergies puissantes d'Amour en te lisant. Rien que pour cela, continue stp, c'est un baume qui, a lui seul, justifie tes écrits.
Viviane n'a pas le monopole de la souffrance (veux-t-elle la liste des miennes ou celle des autres ?) et ses certitudes, sa façon de se défendre (contre quoi d'ailleurs puisqu'elle n'a plus d'égo et est déjà dans l'abandon !) me laissent à penser qu'il y a un hiatus entre ses paroles et son état intérieur.
Ce besoin d'écraser les opinions de l'autre afin de faire valoir les siennes, au point qu'elle remet en cause à elle seule la nécessité des partages de ce blog, dont ceux de Deniz, me laisse pantoise...
Moi, j'aime ce blog ! Toi, Viviane, si tu lis ce que j'ai écrit, c'est que tu n'es pas détachée du tout, du tout, du tout...

Écrit par : AnneSarah | 19/09/2013

Merci AnneSarah, il y a aussi le fait que par la forme écrite succincte des blogs et forum, il y a forcément énormément de mal-entendus. C'est sans doute pour ça qu'il aurait effectivement mieux valu un contact oral. Mais, bon, comme tout est parfait....hum

Écrit par : Deniz | 19/09/2013

Comme AnneSarah, j'aime ce blog !!

J'ai toujours pratiqué, et appris à mes enfants, la tolérance...

Merci Deniz pour ta patience qui est une belle qualité, tu prends le temps de répondre à chacun de nous du mieux que tu peux avec tellement de gentillesse, de calme...
Tu te mets à la portée de chacun : celui qui ne sait rien et qui cherche à comprendre (moi !) , et le plus avancé !

C'est tout simplement merveilleux !

Une très belle journée à tous.

Écrit par : galia | 19/09/2013

Merci Galia, super sympa.

Écrit par : Deniz | 19/09/2013

Bonjour Deniz et bonjour à tous et à toutes,

Prenons le temps de lire et peut être relire et comme nous disais un Ami prenons surtout un délai
dans notre temps de réaction. Écrire sur ce blog est
un acte de réaction, nous sommes tous sur chacun de nos chemins même s'il n'y a pas de chemin. Accueillons avec Grâce les dires de chacun puisque nous sommes tous UN. C'est comme au matin quand on se réveille, il y en a qui sont d'humeur et d'autres pas. Lorsqu'on perd notre centre, on ne
s'apercoit pas toujours que l'on a quitté une rive pour une autre.

Ce site en est un d'accueil (merci Deniz) et de partages et comme nous sommes tous Un, nous partagons les bons côtés comme les mauvais en lecture et je crois que le respect dans les écrits comme dans les silences sont au rendez-vous!

Écrit par : Tippy | 19/09/2013

Bonjour à tous
La semaine dernière, j'ai vu Sepa en lettre verte

Écrit par : gem | 19/09/2013

Bonjour Gem, pour Sepa : sais pas, hahaha. A nouveau la lumière verte. Si tu as des nouvelles, dis-nous !

Écrit par : Deniz | 20/09/2013

DEUX MOTS POUR TOI, DENIZ,ET POUR NOUS TOUS QUI SOMMES TOI, NOUS,UN, ET SURTOUT RIEN NI PERSONNE:



AMOUR


MERCI

Écrit par : oeil de faucon | 20/09/2013

Impossible à imaginer oeil de faucon ce que tu dis... en ce qui me concerne en tout cas, pourtant ton discours ne me laisse pas insensible.

J'avoue que j'ai dû mal avec cela...

Même si je sens que effectivement, tout change dans cette vie, le temps, les gens...
Je me sens vraiment incarnée dans ce monde même si comme vous dites il n'est qu'illusion...

Hier Deniz tu parlais de pustules qui te titillaient, moi ce matin, je me réveille avec un de ces mal à l'estomac. Alors beaucoup disent de laisser faire et de ne pas se poser de question.

Oui mais bon...

La douleur est là, c'est à mon avis, normal de s'interroger en tout cas, dans cette vie là.

Ma fille hier s'est levée avec un gros rhum, je ne vais pas lui dire, " c'est l'effet miroir, tu as quelqu'un dans le nez.." ou lui dire " ne te préocupe pas, tout est normal.

Non, elle ne comprendrait pas.

Dans cette vie actuelle, je me dois de la soigner, même si c'est un petit bobo.

Pardonnez moi de vous écrire cela, car beaucoup ne pense pas comme moi.

Je me sens à des kilomètres de vous, et pourtant, je m'interroge et m'intéresse car je sens bien au fond de moi qu'il se passe des choses.

Mais ma vie est toujours ici en 3D, je l'assumerai je pense jusqu'au bout en attendant la libération...

Merci pour vos messages, car ils font du bien, et me permettent d'avancer, ... à mon rythme :)

Écrit par : galia | 20/09/2013

Bonjour Galia, mais tu as raison, on est ici, avec notre corps, notre ego, nos bobos, qu'il faut assumer jusqu'au bout, et non pas aller se terrer dans une grotte. Selon les individus, les vies changent, du plus léger au plus lourd, selon ce qu'il leur reste à faire ici, pour aider à diffuser la Lumière au plus proche.
Ce qu'on aperçoit, quand on arrive à l'abandon, c'est qu'on a comme un dédoublement, un autre regard, qui permet d'assumer nos tâches quotidiennes, ET d'être "ailleurs". L'observateur a réussi à s'arracher de l'écran de projection. Mais ce n'est qu'à ce moment-là qu'on prend conscience qu'on était avant dans l'écran, assimilé à l'acteur.
Il n'est pas nécessaire de parvenir à l'abandon maintenant, tout va se faire très vite à la dernière minute, sauf vraiment pour les "récalcitrants" endurcis, qui rejoindront ailleurs la matière qu'ils ne veulent pas lâcher ici. On ne se rendra compte de rien d'ailleurs. Tout est parfait.

Écrit par : Deniz | 20/09/2013

Oui dis comme cela, tout est alors parfait :)

Merci Deniz

Écrit par : galia | 20/09/2013

Les commentaires sont fermés.